DSCN9474 - Copie (2)« Discipline et Rigueur sont la clé de la réussite »

Tout droit sorti  d’une des écoles les plus prestigieuses des Etats-Unis, Alvin AILEY, le jeune danseur Olivier MEDUS profite de son passage sur sa terre d’origine, pour partager son savoir et ses compétences. 

Ancien élève en danse classique de l’Ecole Nationale de Musique et de Danse EDGAR Nibul(ENMD), en Guyane, Olivier MEDUS a le vif désir de partager son expérience acquise lors de son séjour au Etats-Unis. Ce danseur talentueux fait actuellement partie de la deuxième compagnie de Danse d’Alvin AILEY. Grace à la compagnie, il voyage en Europe, dans les différentes villes d’Etats-Unis ou encore au Canada dans le cadre des tournées. « Alvin AILEY est une opportunité que je n’ai pas hésité à saisir». 

Durant  son séjour en Guyane, Olivier anime un stage de danse avec les élèves du « Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de Guyane » (CMDTG) ; stage qui ne dure que dix jours mais qui portera ses fruits.

Olivier fait preuve de pédagogie et tente d’instaurer une discipline rigoureuse, le tout avec tact et respect du prochain. « Un bon danseur s’entraine au minimum huit heures par jour », aime t’il à dire.

A l’issue de ce stage, une petite représentation en comité réduit est organisée dans sa salle, afin de montrer le travail fourni durant ses dix jours, par le rendu final. Le public reste ébahi et en redemande.  Selon les élèves,  si il y a quelque chose à retenir du stage de Danse d’Olivier MEDUS, c’est bien la « rigueur ».

Il est possible de suivre les différentes manifestations du danseur guyanais via le site suivant :  http://www.alvinailey.org/