C’est un honneur pour le CMDT de voir évoluer et être récompensés des professeurs et des élèves du Conservatoire sur la prestigieuse scène des Lindor destinée à mettre à l’honneur la musique guyanaise et ses artistes. Samedi 29 septembre se déroulait en effet la 12ème cérémonie des Lindor au Zéphyr, au cours de laquelle nous avons notamment pu voir deux groupes d’accompagnement se produirent en live :
  • XC’LANS Jr, dont le tout jeune chef d’orchestre de 17 ans et fondateur du groupe Loan CLAU, élève au Conservatoire depuis plusieurs années en percussions, a eu l’honneur de partager la scène et d’accompagner nos artistes dans la catégorie Révélation de l’année.
  • JAZZ’ON BAND, avec à sa tête Jésus-Lord Hyppolite, Professeur de formation musicale au CMDT, dont le groupe a pu accompagner en live des artistes nommés dans plusieurs catégories.
Toutes nos félicitations :
  • au groupe MAHOVA BLADAS avec Pierre-Marie Levaillant et Steeve Cippe, tous deux professeurs au Conservatoire, de surcroît primés dans les catégories Meilleur album de musique traditionnelle ou d’inspiration traditionnelle et Compositeur de l’année pour Steeve Cippe.
  • à Kelyan Horth, ancien élève du Conservatoire où il a développé son apprentissage du piano, qui évolue désormais sur des scènes internationales, primé dans la catégorie Album jazz lagwiyann.
Merci à Jean-Pierre Karam, Président de l’association MEGAMAZONIE pour cette belle cérémonie et de permettre ainsi à la musique guyanaise de s’exprimer et à nos artistes de briller. Le CMDT s’affirme désormais dans le paysage artistique guyanais, en offrant un vivier d’artistes toutes générations confondues à la scène locale, nationale, voire internationale. La Présidente du CMDT ainsi que son conseil d’Aministration présentent toutes leurs félicitations aux Lindorisés ainsi qu’aux musiciens pour leur prestation.