IMG_20869174631069« La terre Guyanaise dégage une énergie » selon Cristina SANTUCCI.

Venu de France métropolitaine, cette talentueuse danseuse d’origine italienne s’est donnée pour mission de transmettre au mieux son savoir dans le domaine de la danse contemporaine.

Lors de son premier passage en Guyane, dans le cadre de la 9ème Edition du Festival des Danses Métisses (Novembre 2013), Cristina donne des cours de danse en tant qu’intervenante, aux élèves du Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de Guyane (CMDTG) et à l’ADACLAM. Son but est d’initier et de former de jeunes danseurs et danseuses guyanais, mais aussi de découvrir de nouveaux talents, sans oublier le partage mutuel de la passion.

Ce fut le cas en Novembre 2013, un jeune élève saisi sa chance et travaille une chorégraphie avec Cristina qu’il présente en solo à l’ouverture du spectacle de clôture. Ainsi, le jeune talent est poussé à prendre son envol dans le monde de la Danse. Chaque année cette expérience est renouvelée.

En 2014, Cristina renouvelle l’expérience en Guyane et, cette fois-ci, elle élargie les horizons. Elle part découvrir St-Laurent, sa culture et ses danses dont elle garde un bon souvenir et partage de nouveau sa passion.Elle a le souhait de visiter plusieurs communes et dit aimer la Guyane.

Avant de repartir, elle travaille sur une nouvelle création qui pourrait être l’une des pièces montées de la 10ème Edition du Festival des Danses Métisses en Guyane.

En attendant, Christina SANTUCCI vous invite à visiter la page de son association de danse, la «Compagnie Artopie » à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/artopie59